Découvrez nos marques partenaires

AnonimoManufacture Vulcain
vintage corner réparateur montres anciennes anonimo

Vintage Corner, centre de réparation officiel Européen des montres Anonimo

Une histoire de passion… dès le début.

C’est en 1997 à Florence, que Federico Massacesi, homme d’affaires reconnu, et une poignée de mordus d’horlogerie, décident de créer ANONIMO. Guidés par leur passion et animés par la volonté de redonner vie à l’industrie horlogère florentine, ils créent, développent et manufacturent de petites séries de montres innovantes de haute qualité. Prémices de l’actuelle ligne emblématique MILITARE, les premiers modèles, robustes et fonctionnels, sont destinés avant tout aux plongeurs militaires et professionnels. Dès ses débuts, la marque équipe ses montres de mouvements suisses.

En 2003, le Colonel Dr. Dino Zei, ingénieur militaire issu de la maison Panerai, rejoint ANONIMO et y apporte son savoir-faire et son expertise en matière de design et d’utilisation des matériaux. La marque dépose ainsi plusieurs brevets portant aussi bien sur la conception technique que sur les aspects esthétiques des montres. ANONIMO s’imposera notamment comme marque horlogère pionnière dans la fabrication de montres en bronze. Tout en maintenant un lien fort avec ses racines italiennes et afin de profiter d’un savoir-faire unique, la marque s’installe en Suisse en 2013, dans le berceau de l’horlogerie. Aujourd’hui, ANONIMO crée des montres Swiss Made qui allient robustesse, fonctionnalité et élégance.

vintage corner réparateur officiel de anonimo
vintage corner réparateur officiel de la manufacture vulcain

Vintage Corner, Centre de réparation officiel Européen des montres Manufacture Vulcain

La manufacture Vulcain, créée en 1858, est l’inventeur de la complication réveil des montres bracelets. Cette invention est à l’origine de la notoriété de la marque auprès des présidents américains depuis Harry S. Truman, surnommée « The watch for Presidents ».

vintage corner réparateur officiel des montres manufacture vulcain